Sylvie Jourget, stéphanoise, la cinquantaine, j'ai acquis une grande variété d'expériences de la vie, en couple en tant que mère de famille nombreuse.  J'accueille aussi à mon domicile des jeunes adultes du monde entier.

 

J'ai exercé une activité professionnelle de formatrice en entreprise pendant une vingtaine d'années et ainsi découvert de nombreux univers professionnels, scolaire et associatifs.

J'ai travaillé dans une banque et dans une collectivité territoriale au sein d'équipes pluridisciplinaires, ce qui me donne un regard pluriel et une analyse avisée sur les relations humaines dans le monde du travail.

Ma dernière expérience professionnelle, sur un poste d'adjointe de direction dans une maison de retraite  (EHPAD), m'a conduite à choisir comme métier le coaching afin d'aider les femmes et les hommes sur leur chemin de vie personnelle et professionnelle.

J'ai longtemps médité "A quoi ça sert de gagner sa vie si c'est pour la perdre !"

Au sein d'associations, j'ai animé des rencontres à thème à l'attention d'enfants, d'ados et de leurs parents pour les accompagner dans leur développement intérieur et personnel. J'ai utilisé des outils proposant une approche créative : terre, chant, peinture, lecture, écriture... le tout bercé par  la sophrologie,  la relaxation et la médiation pleine présence (Mindfulness).

Aujourd'hui, j'offre aussi un espace à des artistes désireux d'exprimer et d'exposer leurs talents dans une galerie d'art Chrysalive Galerie d'art - > facebook.com/sylvie.jourget.1

J'anime aussi des ateliers créatifs, team building, avec une talentueuse artiste peintre stéphanoise.

 

Très jeune, je me suis  posée des questions sur le sens de la vie et les relations humaines. J'ai suivi de nombreuses formations humaines et psychologiques pour mon développement personnel. J'ai ainsi pu accompagner des équipes en entreprise et des hommes et des femmes dans leur quête de sens afin de les aider à devenir pour vivre plus pleinement et sereinement.

 

Je continue à me former aux nouvelles méthodes en tenant compte des découvertes sur l’équilibre global de la personne. Je suis passionnée par les neurosciences .

      

__________________________

Formation

  • Licence en service informatique de gestion
  • Stages de développement personnel avec l’organisme PRH (Personnalité Relations Humaines).
  • Formation de formateur et formation management au CIPL (Centre Inter Professionnel de la Loire)
  • Formation en sophrologie caycédienne
  • Formations sur le couple avec les associations Vivre et aimer et Couples et famille
  • Formation Théâtrale au sein de l'association stéphanoise" L'appart"
  • Formation au conte
  • Formation à la sculpture sur terre avec Patricia Liversain
  • Formation en coaching de Vie  avec Steven Rudolph au sein de  l'association "A ciel Ouvert"
  • Formation à l'IAE université Lyon III en coaching des entreprises

.

__________________________

__________________________